Saviez-vous qu’à Singapour : 10 faits insolites ou surprenants

Nous poursuivons notre balade mensuelle avec 10 faits peu connus, surprenants et insolites et nous continuons avec la ville-état de Singapour. Peut être, vous connaissez certaines anecdotes. Vérifions :

Saviez-vous qu’à Singapour :

 10 faits insolites ou surprenants

 

 

  • Les chewing-gums sont interdits à la vente et à la consommation

    L’amende prévue en cas de consommation ou pire de jet dans la rue est plutôt dissuasive : 1 000 euros. Un condamné à mort avait émis comme dernier souhait la volonté d’en consommer un. Demande rejetée car « trop grossier même dans le couloir de la mort ».

    chewing-gum

  • Il est interdit de fumer en public 

    Pour cela, vous remarquerez des bosquets comportant une vasque entourés de nombreux toxicomanes avalant leur fumée comme si c’était la dernière de  leur existence. Remarquez le joli dessin sr le sol. Dissuasif, non ?

    sympa l'espace fumeurs

  • Il faut ABSOLUMENT traverser sur les passages piétons.

    Oui, même dans les ruelles sans circulation. Les policiers peuvent se cacher derrière des voitures en stationnement et HOP : P.V. Ah, le charme de Singapour ! Senior précise qu’avec notre habitude de traverser partout et n’importe comment, nous avons vécu dangereusement. Eh oui !

    trafic

  • Il est autorisé de faire sécher son linge à la fenêtre :

    Oui même au 30 ème étage, même si cela donne des images un brin surréalistes. Singapour a des interdictions et des autorisations particulières.

    Linge aux fenetres

  • Il est aussi interdit (entre autres) :

    De cracher, de jeter des détritus, de ne pas tirer la chasse d’eau dans les toilettes, de pêcher… Singapour est une ville-état où quasiment tous les gestes quotidiens sont réglementés.

    Interdictions à Singapour

  • Il n’y a pratiquement jamais d’embouteillage :

    C’est si rare qu’un embouteillage à Singapour est un gros titre de journal assuré. La raison ? Le prix des voitures après taxes et la tentative de lutte contre la pollution, mise à mal par les fumées venant de l’Indonésie voisine.

  • Construire près d’un cimetière est une bénédiction

    Si des acheteurs potentiels savent qu’un terrain à vendre se trouve sur un ancien cimetière, le prix dudit terrain grimpe en flèche. Pourquoi ? Les croyances attribuent chance et succès à toute personne logeant près des ancêtres.

  • Singapour craque pour les chats

    Un hôtel grand luxe vient d’ouvrir une aile entière dédiée aux félins, avec purificateurs d’air, musique classique ou encore un système de caméras à haute définition. N’oublions pas les gamelles griffées à leur nom. Rien n’est trop beau pour les matous.

    Chats à Singapour

  • L’homosexualité y est illégale et les homosexuels n’ont pas le droit de résider à Singapour.

    Pour illustration, la chauve-souris qui présente le plus fort taux d’homosexualité dans le monde animal, suivie de près par la girafe. Question : les chauves-souris homosexuelles sont-elles chassées de Singapour ?

  • L’animal représentant Singapour est le merlion.

    Vous ne connaissez pas ? Il a une tête de lion et un corps de poisson. Pourquoi et comment est-il devenu le symbole de Singapour ? Je l’ignore. Si vous avez l’explication, merci de l’ajouter dans les commentaires.

    merlion

Et voilà ! En quelques minutes de lecture, vous êtes devenus plus calés sur Singapour.  Alors, combien d’anecdotes connaissiez-vous ? Deux ou trois ? TOUTES ? Nous aurions dû vous joindre pour écrire cet article.

Si vous connaissez d’autres faits étonnants ou amusants sur Singapour, ajoutez-les en commentaire. Grace à vous, nous serons encore moins bêtes plus cultivés !

Pensez à nous laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé et votre souvenir le plus marquant du pays dont nous vous parlons si vous le connaissez.

Dans le cas contraire, dites-nous si cet article vous donne envie d’y aller. Merci à vous !

smiley

Pensez à cliquer sur « J’aime », à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article.

Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

mots clés ayant permis aux internautes de trouver cet article:

  • anecdotes singapour

2 comments

  • Anne G.

    Bonjour,
    Merci pour cet article sur Singapour. Juste une remarque, vous dîtes « nous serons moins bêtes », restons positifs « nous serons plus intelligents ». Selon le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide.
    Bon voyage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :