Weekend à Londres : le Top 10 des incontournables

Un weekend de libre et une folle envie d’escapade ? Faîtes comme nous, filez à Londres ! Et pour ne pas vous laisser choir, nous vous présentons NOS incontournables de la capitale britannique.

Londres, les incontournables

13

Comme vous l’avez compris dans l’introduction et comme vous le savez si vous nous suivez depuis quelque temps, nous ne prétendons pas à une quelconque objectivité (qui n’existe pas selon moi- regard appuyé en direction de Senior) mais Londres est capable d’enchanter petits et grands, quelques soient vos goûts en matière de découverte.

  • Madame Tussauds :Afficher l'image d'origine

    Payant. Achetez vos billets en ligne pour économiser quelques livres mais surtout pour squeezer la file d’attente. Sinon, compter dans le meilleur des cas plus d’une heure d’attente (bien plus…). Je sais que les musées de cire peuvent paraître kitch, surfait. Mais je vous assure que la qualité de celui-ci vaut le déplacement. Vous jouerez à reconnaître les personnes représentées. Si quelques-unes ne sont pas à la hauteur, d’autres paraissent vivantes, à la limite du dérangeant.

    Le spectacle est aussi dans la salle quand les ados jouent les fans hystériques devant Justin Bieber ou quand les visiteurs Indiens posent avec leurs stars préférées que l’on peut enfin non seulement approcher mais toucher. Senior ajoute :  ici – retour agréable du savoir-vivre britannique – la présentation est à l’anglaise et se vit, pas de rigidité académique froide à la française ». Dans ce même musée (dont je n’ai pas compris l’architecture complète tant il parait démesuré de l’intérieur, vous participez à l’expérience de Sherlock Holmes où vous aidez ce grand homme, le pauvre. Je ne vous en dis pas plus, juste que l’ambiance des rues de Londres début du XXe siècle est très bien rendue. Puis haro sur les supers héros en vrai (ou presque). Enfin, découvrez l’univers Star Wars, complotez avec l’Empereur ou pilotez avec Chewbacca.

  • Natural muséum :Afficher l'image d'origine

    Gratuit et gigantesque. Prévoyez au minimum 3 heures. Lieu adoré des enfants (sa section dinosaures est fascinante), vous apprendrez beaucoup sur l’évolution de la vie sur Terre, sur les espèces en péril. Un point qui m’enchante : la grande salle où sont présentés une multitude d’animaux tous ensemble. Le meilleur voire le seul moyen de se rendre compte du gigantisme de la baleine bleue par rapport à un éléphant. Vous prendrez aussi conscience du danger planant sur de nombreuses espèces. Et même la simple architecture du musée est un régal. Ses grands escaliers m’évoquent Harry Potter et Poudlard.

  • Victoria & Albert Muséum :Afficher l'image d'origine

    Gratuit et immense. Juste à côté du musée d’Histoire Naturelle. La qualité des musées gratuits de Londres est incroyable. Prévoyez une demi-journée si vous voulez visiter toutes les sections. Un de mes musées préférés au vu de la variété, de la quantité et de la qualité des objets exposés. Ne quittez pas ce musée sans un coup d’œil à sa cafétéria à l’ambiance unique et au milieu de laquelle trône un piano avec pianiste. Et leurs scones sont excellents.

  • Piccadilly Circus 

  • Afficher l'image d'origine

    Carrefour quasi-obligatoire de la vie londonienne, où la densité et la pulsation de la dynamique de population impressionne. Beaucoup de théâtres se situent dans ce quartier, beaucoup de boutiques de vêtements également. S’y trouve également un supermarché de souvenirs avec un choix impressionnant et des prix plutôt corrects : Cool Britannia. L0, vous êtes certain de dénicher l’objet à offrir ou à vous offrir pour vous remémorer votre séjour à Londres.

  • Abbaye de Westminster : Afficher l'image d'origine

  • Parce que le lieu est spectaculaire, parce qu’il est important dans l’histoire britannique, parce qu’il s’y amasse l’excès et l’extraordinaire du pouvoir d’une royauté, parce que tout Londres s’y presse lors de grands évènements comme les mariages royaux and so on…
  • Le Globe Theater :

    Afficher l'image d'origineMême si l’original a brûlé dans le grand incendie de Londres en 1666, celui-ci est fidèle à son prédécesseur et donne la sensation de revivre l’époque shakespearienne. Vous pouvez même décider d’y suivre une pièce de théâtre de ce grand auteur, en priant pour qu’il ne pleuve pas ce jour. Oui, ce théâtre était et donc est à ciel ouvert.

  • Hyde Park :

  • Afficher l'image d'origine

    Ce parc immense est un lieu de promenade et de pique-nique cher au cœur des londoniens. Des animaux s’y ébattent, les humains marchent, pédalent, mangent assis ou dorment, allongés sur l’herbe pendant que des enfants jouent au ballon. Atmosphère bon enfant et très british garanti.

 

  • Musée Holmes dans Baker Street :

    Afficher l'image d'originePréparez-vous à patienter, ce petit musée est apprécié par les touristes et ils ont bon goût. Vous y retrouverez l’esprit Sherlock dans le moindre détail. Laissez-vous aller à deviner une partie de la fulgurante pensée du détective étant pris par l’ambiance et l’exactitude des expressions des mannequins… Vous pourrez même vous faire prendre avec un bobby garanti d’époque (OK, son costume seulement).

  • Tour de Londres :

    Afficher l'image d'origineIndispensable pour mieux appréhender la réalité et l’évolution de la capitale. Ne ratez pas la visite gratuite proposée régulièrement par les Yeomen, personnages eux-mêmes remarquables par leur costume et leur parcours. Ils vous régaleront d’anecdotes historiques amusantes. Par exemple, saviez-vous que les corbeaux assignés à résidence sont nourris chaque jour avec 170g de viande crue et avec des biscuits pour oiseaux trempés dans du sang ? Maintenant, oui, vous le savez ! Vous pourrez également admirer les joyaux de la couronne, de l’or à satiété  et comprendre l’histoire de Londres.

  • Camden Market :

    Afficher l'image d'origineCe marché est immense, tout s’y vend, des objets à un sou à des œuvres d’art de plusieurs milliers de livres anglaises ; formidable souk à l’anglaise, l’hétéroclisme des stands surprend et défie l’imaginaire. De superbes œuvres de street art ornent les rues. Si vous souhaitez acheter dans le grand marché à ciel ouvert, pensez que le prix est fixé à la tête du client, soyez vigilant vis-à-vis des pickpockets et considérez votre visite comme une expérience. Moi, j’ai adoré.

Quelques conseils plus généraux :

 

  • Dès votre arrivée, munissez-vous d’une Oyster Card, carte de transport rechargeable qui vous permet d’utiliser les transports en commun (bus, train, métro) pour moins cher. Elle vous facilitera les déplacements dans Londres. Pensez que la ville est très étendue.

Afficher l'image d'origine

  • Une application gratuite sur smartphone que je vous recommande est Moovit. Vous pourrez programmer vos déplacements, savoir quels moyens de transport utiliser…

Afficher l'image d'origine

  • Si vous le pouvez, réservez vos billets en ligne. Vous pourrez économiser un peu avec les billets groupés mais surtout vous bénéficierez de billets coupe-file, toujours très agréables.
  • Pour une vue unique et gratuite sur Londres en 360°, grimpez à pied ou en ascenseur au 10ème étage de la Tate Modern sur le bord de la Tamise (musée d’art moderne).
  • Enfin, je vous conseille d’aller voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale à Londres, pour l’ambiance et pour profiter d’un loisir très londonien. Nous avons vu « Peter Pan goes wrong » et ce fut génial ! Ne vous laissez pas arrêter par un niveau faible en anglais, vous en comprendrez toujours plus que vous l’imaginez.

Afficher l'image d'origine

Bref, passez un excellent weekend !

 

Pensez à nous laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé. Ajoutez votre souvenir le plus marquant de Londres  si vous  connaissez cette ville.

Dans le cas contraire, dites-nous si cet article vous donne envie d’y aller. Merci à vous !

smiley

Pensez à cliquer sur « J’aime », à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article.

Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

2 comments

  • Françoise

    Bonjour,
    Merci pour l’enquête de la méthode d’anglais ABA English, j’hésitais à vrai dire car des gens se sont fait piégés (j’ai vu des commentaires sur internet) avec des prélèvements automatique et ils n’ont pu se faire rembourser, vous n’avez pas eu ce genre de problème ? Ou peut être avez-vous payé par Paypal ce qui évite de genre de problème. Par contre j’ai testé un petit peu la méthode gratuitement et elle me parait en effet pas mal !
    Bien cordialement et merci encore !
    Françoise

    Répondre
    • j’ai pu la tester tout d’abord avec un bon Groupon au prix plus léger. De plus, dès que vous êtes inscrits sur leurs fichiers, vous recevez des promotions. Je sais que le coût est élevé mais j’avoue que s’ils proposaient d’autres langues que l’anglais, je m’y serais inscrite aussi. Quant au problème souligné, la difficulté d’arrêt de prélèvement, je ne l’ai pas eu avec cette société mais avec d’autres. Je crois me souvenir que c’était plutôt complexe de résilier en temps et en heure. mais si j’y suis parvenue…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :