Les chaussettes de l’archiduchesse… par Chau7

Avant-propos

Il y a quelques semaines, une marque de chaussettes Chau7 m’a contactée pour me proposer de tester quelques-unes de leurs créations. Comment savaient-ils que je portais des chaussettes ? Grand mystère !

Bien sûr, je plaisante. Tout le monde porte des chaussettes, tout le monde ou presque. Je fais partie de cette population qui n’en porte que dans des circonstances définies et occasionnelles. Je n’aime pas porter des chaussettes. Mes pieds se sentent bien mieux nus, libérés de toute contrainte. Dès que je rentre chez moi ou dans mon lieu de résidence, adieu chaussures et chaussettes. A moi les petons à l’air ! Vous n’imaginez même pas le soin que j’apporte à choisir une paire de chaussures pour ne pas finir les pieds en sang. Oui, je suis hypersensible… des pieds.

J’ai accepté cette collaboration parce que j’ai été totalement libre de dire ce que je voulais, de donner mon avis sans filtre.

J’ai pu tester 4 paires différentes soit lors de balades, de randonnées plus longues ou de course à pied.  Je vais donc vous dire ce que j’ai pensé de chaque paire, si j’ai envie de continuer à les porter et si j’envisage d’en acheter dans l’avenir.

Chaussettes en coton bio :

Elles ont été très agréables à porter, sans aucune sensation d’enfermement. Je n’ai ressenti aucun frottement, aucun échauffement. Je les ai portées pendant une course d’une heure. A mon grand étonnement, pas de rougeur sur le pied ni de pré-ampoules comme cela m’arrive assez régulièrement avec d’autres chaussettes. La partie sur le mollet était descendue sur les chevilles sans que je ne sois gênée une seconde en courant. Il n’y a eu aucun glissement dans la chaussure. Pour une balade de deux heures, le confort était parfait et la chaussette est restée sagement sur le mollet attribué.

Mon verdict : validé ! Que ce soit pour la course, la randonnée ou la simple balade, je continuerai à les utiliser et à les renouveler si besoin.

Chaussettes en bambou bio :

Plus épaisses que les premières, elles sont d’une douceur incroyable quand on les met. Je les ai testées pour la course et pour la randonnée. Elles protègent bien des ampoules. Toujours pas de frottement, d’échauffement, de rougeur ou de pré-ampoules. Elles n’ont pas glissé que ce soit pendant la course ou la randonnée.

Mon verdict :  validées ! Je les conseille pour la randonnée car leur épaisseur m’a gêné pendant la course. Elles restent très confortables mais ne m’ont pas converti à les porter pour d’autres occasions.

Chaussettes à orteils :

Très ludiques, elles habillent chaque orteil séparément de jolies couleurs. La matière est confortable. Je ne suis pas parvenue à les enfiler supporter plus que sur trois orteils, ce qui limite l’expérience. J’ai donc demandé à une amie de tester pour moi.

Mon verdict : jolies petites chaussettes aux couleurs originales mais plusieurs bémols. Les orteils sont difficiles à caser dans la chaussette, ce qui rend la sensation désagréable et inconfortable. A la marche, le côté anti-dérapant remplit son rôle avec zèle. Un peu trop car la marche devient laborieuse. Je ne recommande pas.

Chaussettes fines en bambou bio :

Plus fines que leurs consœurs de même matière, elles sont très légères sur le pied après enfilage. Elles aussi évitent les échauffements, les rougeurs, les blessures fréquentes chez les randonneurs ou les coureurs à pied. Je les ai testées lors d’une longue randonnée puis lors d’une course d’une heure.

Mon verdict : validées et adoptées. Ce sont mes préférées, mon coup de cœur podologique. Elles sont parfaites pour toutes les occasions. J’ai vraiment été très surprise de les supporter aussi bien, voire d’oublier que j’avais des chaussettes. Et je vous assure que cela m’arrive très rarement.

Conclusion provisoire :

Il existe bien plus de chaussettes sur le site Chau7 que je n’ai pu en tester. Selon vos critères, que ce soit la matière : coton, fil d’écosse, laine, alpaga, angora, lin, cachemire, tricot, bio ou encore votre état de santé : anti-allergies, anti-ampoules, anti-froid, anti-transpiration, eczéma, jambes lourdes, orteils séparés, pied diabétique, sans élastiques ou encore leur destination d’usage : yoga, pilates, randonnée, course, running, golf, tennis, vélo, chasse, pêche, outdoor, fitness, sport d’équipe… vous trouverez chaussettes à votre pied !

Ne partez pas si vite : La société Chau7 (j’adore leur nom) vous propose de gagner un lot de 6 paires de chaussettes. Rendez-vous sur ma page Facebook Seniors en Vadrouille très vite pour découvrir les modalités du concours et  pour tenter votre chance.

Et vive les chaussettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.