La Crête est ma vie par Annelyn en interview optimiste

Annelyn et la Crête

Interview optimiste

Résultat de recherche d'images pour "annelyn crete"

Annelyn est une senior comme on en rêve, intelligente, souriante et passionnée. Sa marotte ? La  Crête où elle a créé sa propre agence de voyages. Son souhait le plus cher ? Faire découvrir cette île comme elle le mérite et même vous dévoiler ses trésors cachés. En fin d’article, vous trouverez le lien pour le séjour qu’elle organise avec départ le 8 juin. Je vous en reparlerai la semaine prochaine. En attendant, bonne balade avec Annelyn en Crête.

 

1. Présentez-vous rapidement à votre guise, âge, caractère ou ce qui vous semble important :

Mon grand père était pêcheur d’éponges …. à Kalymnos, île située dans le Dodécannèse. Ma grand est née à Hydra, île située tout prés d’Athènes … Le commerce des éponges synthétiques amène ma famille a se rendre en France. J’entends, toute mon enfance, parler de la Grèce. Je vis grec, je mange grec, je n’entends parler que grec … et dès mon adolescence je répète à qui veut l’entendre : un jour, je vivrai en Grèce et bien sûr, personne ne me croit ! Dès mes 18 ans, je parcours la Grèce en sac à dos, autant que faire se peut, seule, avec des amis, puis avec mes enfants.
Dès que mes enfants sont autonomes, je démissionne, je vends tout et et je réalise enfin mon rêve de toujours : retrouver mes racines et par conséquent mon équilibre et je fais ce que j’ai toujours fait ; je travaille dans le tourisme, et j’assure la promotion d’une région : La Crête. Je créé mon réseau de partenaires locaux, en qui j’ai toute confiance, et sur lesquels je m’appuie énormément pour ne pas faire de bêtises ! Ils me forment aux us et coutumes crétois. 🙂
J’ai 58 ans, ma seule et unique passion : La Grèce et depuis 11 ans, trouver des idées, et amener ma petite contribution à mes partenaires.
 crete

2. Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

Mon plus beau souvenir : l’accueil de Jean et Marie Paule, qui fêtaient leur 60 ans de mariage, et que j’ai vu, durant 12 jours, se tenir la main … Ils m’ont beaucoup appris. Ce sont aujourd’hui des amis, et je prends de leurs nouvelles régulièrement.

3. Quelle est votre plus belle réussite en voyage ou en lien avec le voyage ?

 Ma plus belle réussite : organiser seule un séjour d’une semaine pour 73 étudiants belges, (Athénée de Philippeville) et 7 professeurs, et les rencontres qu’il y a eu avec le peuple crétois. Des échanges que je n’oublierai jamais.
Ce que j’apprécie le plus : que mes clients deviennent des amis …
Ce qui est le plus difficile pour moi : rentrer en France ( j’ai une maman de 97 ans, deux enfants et une petite fille née le 14 juillet dernier ! ) et voir le fossé qui se creuse entre ma vie en Crète et mes attaches familiales …

4. Comment avez-vous fait pour dépasser vos contraintes  financières ?

J’ai démissionné certes, mais j’ai vendu ma maison … Et j’ai créé mon propre emploi. En Crète, point n’est besoin de beaucoup d’argent : Un jardin suffit … L’eau coule à flots. Votre voisin s’enquiert toujours de savoir si vous avez de quoi manger.

5. Quel est le petit plaisir qui vous charme chaque jour ? 

Le plaisir de chaque soir, à la tombée du jour : poser ma chaise à côté de celles de mes voisines, dans le petit village de PIGI. Partager la vie du village, la préparation des fêtes locales, et apprendre chaque jour un peu plus de cette philisophie crétoise qui permet aux habitants de l’île de vivre si vieux …

6. Quel est votre lieu préféré, en France ou ailleurs ? Pourquoi ?

Mon lieu préféré : la Baie du port d’Agia Gallini, un petit port de pêche au sud de la Crète, face à la mer de Libye.

Résultat de recherche d'images pour "port agia galini"

7. Quels conseils donneriez-vous aux seniors désireux de voyager ?

Les seniors arrivent en masse en Crète. Les retraites françaises permettent de vivre sur cette île avec aisance et surtout en toute quiétude sans insécurité. Une SLOW LIFE, comme dans les campagnes françaises d’autrefois. Les seniors souhaitant voyager en Crète en autonomie peuvent le faire en toute quiétude.

8. Un commentaire pour conclure, optimiste comme le nom de l’interview

Mon souhait le plus cher ? Que toute ma famille soit réunie en Crète !

 

 

Parlons un peu plus de votre travail, Annelyn. 
C’est ma onzième année de vie sur cette belle île. J’apprécie ce que je fais parce qu’aucun visiteur ne ressemble à un autre, et que je fais de très belles rencontres.
En autonomie,  les autotours sont possibles de mars à novembre.
En groupe, la période s’étend d’avril à novembre.
Mes partenaires sont uniquement des familles crétoises, uniquement. C’est avec eux que je crée les autotours, en suivant leurs conseils.
Pour les groupes, beaucoup de thèmes possibles comme l’œnologie, la botanique, la randonnée, la cuisine crétoise, l’apprentissage du grec, la peinture, la poterie … et tout ceci avec un professeur (crétois ou francophone).
Ce sont mes visiteurs qui fixent leur date d’arrivée et de départ en autotours.
Sejour Senior Evad, c’est en notre honneur ? 

Annelyn propose du 8 au 15 juin un séjour en Crête, qui vous fera découvrir les merveilles connues et cachées de cette île bénie des Dieux. Et le séjour est assuré dès 10 participants inscrits. Ou relisez cet article

Pour découvrir l’intégralité du séjour, suivez le lien  : senior-evad

 

6 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :