Saviez-vous qu’en Espagne : 10 faits insolites ou surprenants

espagne

Nous poursuivons notre découverte d’un nouveau pays à travers des anecdotes insolites, surprenantes et peu connues avec l’Espagne. Peut être, vous connaissez  déjà certaines anecdotes. Toutes ? A vérifier sur le champ !

Saviez-vous qu’en Espagne 

 10 faits insolites ou surprenants

Espagne

la Torre de Hercules 

C’est le plus ancien phare en fonctionnement au monde. Construit au Ier siècle par les Romains, il clignote encore toutes les 20 secondes.

Afficher l'image d'origine

Le dernier sultan de Grenade était sympathique

Il convia tous les seigneurs locaux à un banquet dans l’Alhambra et les fit tous tuer. On avait le sens de la fête à l’époque.

Les Espagnols sont officiellement les plus petits

Oui, ils sont officiellement les Européens les plus petits en taille avec 1.75m pour les hommes et 1.65m pour les femmes. Les plus grands restent les Allemands et les Néerlandais, question de climat selon Senior qui n’aime pas la pluie.

Pays-Bas

La statue du roi Felipe III sur la Plaza Mayor à Madrid était une vraie tueuse :

Les oiseaux entraient par la bouche du cheval, et, à cause du cou étroit de l’animal, se retrouvaient coincés à l’intérieur de la statue. Quand, durant la Seconde République, une bombe détruisit partiellement la statue, on découvrit plus d’une centaine d’oiseaux morts. Après la guerre civile, la statue fut restaurée et la bouche du cheval scellée. Merci pour les Oiseaux !

L’étudiante qui se déguisait en garçon

Dans la calle del Pez, à Madrid, remarquez cette statue en bronze d’une jeune fille appuyée sur un mur de pierre, des feuillets à la main. C’est Julia, la riveraine la plus célèbre du quartier de Malasana. Construite en 2002 par Antonio Santín, elle symbolise l’histoire vraie d’une femme qui a osé contourner les lois du XIXe siècle, qui interdisaient les femmes de se rendre à l’Université. Pour y parvenir, elle se déguisait en homme et pouvait ainsi assister aux cours.

Afficher l'image d'origine

Il y a plus de festivals en Espagne que de jours dans l’année

Afficher l'image d'origine

Donc, si vous avez envie de faire la fête, partez en Espagne et chaque jour, vous devrez décider quel festival bénéficiera de votre présence. Moi, j’aime l’idée. Pas vous ?

Vous pouvez aller de l’Espagne au Portugal en tyrolienne

Vous pouvez partir de Sanlúcar de Guadiana en Espagne et rejoindre Alcoutim, au Portugal en tyrolienne. Sur 720 mètres de longueur, la seule tyrolienne au monde à relier deux pays transporte les touristes de l’autre côté de la frontière à une vitesse comprise entre 70 et 80 km/h. Pour les plus intrépides des touristes

L’Espagne produit plus de 41 % de l’huile d’olive mondiale

Afficher l'image d'origine

Que dire à part : Buen apetito

On compte plus de repas en Espagne qu’ailleurs :

Comptez avec moi : au lever, café avec toast. Vers 11h, pause soit salé soit sucré, déjeuner vers 14h, goûter vers 17-18h et dîner vers 22h. Bon appétit ! Pour une des recettes de la paella, c’est par ici

Afficher l'image d'origine

Les Andalous interviewés parlent-ils espagnol ?

Quand ils sont interviewés dans les journaux télévisés, leurs propos sont sous-titrés car les Espagnols des autres régions les comprennent mal, ce qui agace beaucoup les Andalous ! Avouons qu’ils mangent le début et la fin des mots. Pas très pratique pour les comprendre.

espagne

Et voilà ! En quelques minutes de lecture, vous êtes devenus plus calés sur l’Espagne ou du moins, nous espérons vous avoir distraits et instruits.  Alors, combien d’anecdotes connaissiez-vous ? Deux ou trois ? TOUTES ? Nous aurions dû vous joindre pour écrire cet article.

Si vous connaissez d’autres faits étonnants ou amusants sur l’Espagne, ajoutez-les en commentaire. Grace à vous, nous serons moins bêtes !

Pensez à nous laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé et votre souvenir le plus marquant du pays dont nous vous parlons si vous le connaissez.

Dans le cas contraire, dites-nous si cet article vous donne envie d’y aller. Merci à vous !

smiley

Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article.

Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.