L’île des Pins ou le paradis calédonien

Île des Pins


L’île des Pins ou 

le Paradis Terrestre en terre calédonienne 

 Si on vous parle de la Nouvelle Calédonie, vous opinez du chef. Oui, vous savez où cette île se trouve (merci qui ?) et quand vous y pensez, vous imaginez un lagon limpide, des plages de sable blanc, des coraux multicolores et plein de petits poissons venant jouer près de vous lors de vos baignades. Une nouvelle version du Paradis. Je vous rassure, cette version existe.

C’est l’île des Pins !

DSC05039

 

Le plus simple et le plus rapide pour la trouver est de réserver un vol Nouméa-Île des Pins (durée 20 mn) et à vous le Paradis !  Moins pressé ? Pensez au bateau qui vous débarquera au sud de l’île, près de la superbe baie de Kuto (fabuleuse pour le snorkeling).

Différents types d’hébergement existent du camping à l’hôtel de luxe. Pensez à réserver à l’avance car les calédoniens sont eux aussi friands de séjour sur ce petit caillou.

Autre détail si votre porte-monnaie souffre de récession : tous les produits (dont alimentaires) étant importés de Nouméa et avant cela de France, atteignent des prix record. Donc, soit comme les locaux, vous embarquez à bord de l’avion avec une glacière pleine à craquer, soit vous prévoyez un jeûne, soit vous casquez. A vous de choisir…

La beauté du lieu compense sans difficulté les légers inconvénients.

DSC04878

Piscine naturelle

DSC05099

DSC05086

DSC04188

Île des Pins

Et pour finir, vos serviteurs dans l’exercice de leurs hautes fonctions sur l’Île des Pins

petit poisson deviendra grand

Blogueuse en activité sur l’Île des Pins

 

Si vous ne deviez vous rendre qu’à un seul endroit en Nouvelle Calédonie, (mais ce serait vraiment dommage !), choisissez l’Île des Pins. Pour nous, la meilleure épicerie de l’île, la plus fournie et la plus aimable est celle en face des vestiges de l’ancien bagne.

A voir absolument sur l’Île des Pins :

  • la grotte d’Hortense
  • La piscine naturelle près de l’hôtel Méridien
  • La baie de Kanuméra, considérée avec raison comme une des plus belles du monde.
  • Si vous êtes sportif, vu les dimensions modestes de l’île, pensez à louer un VTT (par exemple au gite Nataiwatch) ou marchez jusqu’au pic N’Ga

Prochain billet sur un autre lieu magnifique de Nouvelle Calédonie. A très bientôt…

smiley

Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article si vous l’avez apprécié.

Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :