Lunettes : les acheter par Internet ? Quelle drôle d’idée !

lunettes

Acheter ses vêtements, ses produits de beauté, voire ses produits d’alimentation par internet, où est le problème ? Mais acheter par correspondance des lunettes ? Est-ce sérieux ? J’ai testé et je vous donne mon avis :

Lunettes par internet, bonne idée ?

lunettes

Septembre, mois de la rentrée des classes pour les moins de vingt ans (Et les étudiants demande Senior ?) et révision générale pour les autres. Ce fait implique une prise de rendez-vous chez les spécialistes du corps humain, et, dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, chez le Monsieur ou le Madame spécial lunettes, l’ophtalmologue.

Mon vécu

L’ophtalmologue est ce gentil spécialiste qui vous propose un rendez-vous dans 6 mois au plus tôt, qui s’amuse à vous faire lire des lettres comme à la maternelle ou pire encore, des phrases bizarres tout en s’amusant avec des multitudes de verres.  Puis, content de lui, il vous remet une ordonnance.

Et c’est là que mon calvaire commence.

Peu originale en soi, je hais courir les boutiques, qu’elles soient de vêtements, d’alimentation ou autres (parfumerie, électroménager, etc). Seules trouvent grâce à mes yeux (moins à ceux de mes finances) les librairies, véritables supplices de Tantale où tout m’attire.

Aller visiter les opticiens pour dénicher la paire de lunettes qui me déplaira le moins, être alpaguée dès l’entrée, sans même avoir eu le temps de comparer ma tête avec différentes paires, tenter d’ignorer les commentaires élogieux des vendeurs opticiens croissant avec le prix des montures essayées… Et ceci pendant une durée obligatoirement interminable selon mes critères… Argh !

Heureusement, il y a Internet !

J’avoue, je préfère essayer les vêtements chez moi plutôt que dans une cabine à courant d’air et renvoyer sans frais ceux qui ne me conviennent pas. Et les Drive obtiennent mes faveurs. Mais acheter ses lunettes sur Internet ? Je n’avais pas encore franchi le pas. C’est aujourd’hui chose faite !

J’ai visité plusieurs sites et mon choix s’est porté sur Visionet parce qu’il est possible d’essayer les lunettes en ligne.

Le principe

  • Vous découvrez les nombreuses montures disponibles en ligne avec 74 marques.
  • Vous pouvez en essayer certaines aussi en ligne grâce à votre webcam ou une photo téléchargée. Sinon, vous pouvez demander à essayer, chez vous, -gratuitement- jusqu’à montures différentes.
  • Vous précisez votre demande comme des solaires, des verres progressifs ou à votre vue.
  • Si, comme dans mon cas, l’ophtalmologue n’a pas précisé l’écart pupillaire, il vous suffit de leur envoyer une photo de vos yeux avec un double décimètre comme ici. (Senior précise qu’il est possible, par simplicité, de le demander à l’ophtalmologue lors de la consultation ce geste qui en fait normalement partie.)

lunettes

  • Vous scannez votre ordonnance rédigée par votre gentil ophtalmo. Oui, parce qu’une ordonnance est indispensable. C’est un acte sérieux, tout de même !
  • La livraison standard (très rapide) est gratuite.
  • Et bonne nouvelle, Visionet est agréé sécurité sociale et mutuelle.

Résultat 

Je suis enchantée. Non seulement je n’ai pas eu à affronter les boutiques mais j’adore ma nouvelle paire de lunettes solaires à ma vue qui m’accompagnera dans mes prochaines pérégrinations.

Pourquoi cet article pour un acte aussi banal pour certains ?

Je désirais partager avec vous mon expérience d’adulte mature, de Senior si vous préférez.

Vieillir implique souvent un recours aux lunettes, même si notre vue était excellente avant. De plus, voyageant beaucoup, mes lunettes de soleil classiques (donc sans correction) ne me permettaient pas de lire au soleil et je me retrouvais avec le dilemme suivant : protéger mes yeux ou lire… Cruel dilemme, s’il en est. Maintenant, je peux protéger mes yeux ET lire !

Les actes quotidiens se sont transformés pour mon plus grand plaisir et renouveler ses lunettes devient très facile. Et les prix sont plus doux qu’en boutique. Ce qui me laisse plus de fonds pour nos balades.

Et vous, avez-vous déjà acheté des lunettes sur Internet ? Si non, pourquoi ? Si oui, qu’avez-vous pensé de votre expérience ? Et recommenceriez-vous ? Pourquoi ?

Pensez à nous laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé.

smiley

Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article.

 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.