Nouvelle Zélande : les Z’aventures de Senior et Seniorette

Les Z’aventures des Seniors en Nouvelle Zélande

(Saison 1 Episode 1)

Alors que vous émergez à grand peine des festivités de fin d’année, chargé du poids de vos résolutions pour 2016, je vous en propose une facile à suivre, gratuite, pas fatigante, amusante et relaxante. Je vais vous conter nos Z’aventures en Nouvelle Zélande et chaque lundi, vous aurez un petit article avec photos pour vous permettre d’admirer, de rêver, voire de programmer votre prochain voyage hors de France.

Anecdotes croustillantes et photos garanties !

1- Nous quittons la Nouvelle Calédonie, 37° et des paysages arides, des petits poissons de toutes les couleurs. Quelques heures d’avion en compagnie des All Blacks. Je m’interroge sur mon niveau d’anglais, sur ma capacité à comprendre l’accent kiwi… et bonjour Auckland. Il pleut, 20°. Après le choc des langues, le choc des températures !

Nouvelle Zélande

Premier contact avec Titine de location, sensée nous accompagner pendant deux mois. un monstre… avec boîte automatique. nous kidnappons une pauvre Kiwi sans défense pour une explication succincte. Ce qui aura pour résultat d’éclaircir (un peu) Senior et de stresser (beaucoup) madame Kiwi. Elle se permet un “Vous devriez demander à changer de véhicule”. Quoi ? Elle défie Senior ? Il la domptera, la bête !

PTDC0002

2-  Nous quittons Auckland au petit matin suivant. Senior va-t-il s’avouer vaincu ? Que nenni. Cahin-caha (beaucoup de cahins, je trouve), entre avancée chaotique, questionnements intérieurs sur la nécessité de ce voyage, les coups de freins intempestifs de Senior, permettez que je doute ! Senior a repoussé avec dédain ma proposition de changement de véhicule. Il apprivoise la bête et la conduite à gauche et hop, direction le grand Nord.

♥ Pause au Honey Center où Senior dévalise le stock. Les pots se miel s’auto-consomment, prétend-il. j’ai un gros doute. J’apprécie la dégustation gratuite. Oui, c’est moi qui tiens les comptes.

Pause à Goat Island Marine Reserve. certains se baignent avec double combinaison. Balade pour nous. Que c’est beau ! (exclamation renouvelée tous les dix mètres). Mais que l’eau a l’air fraîche.

Nouvelle Zélande

Pause en cours de route dans une petite ville à population hippie. Ci-dessous, entrée des toilettes publiques.

Nouvelle Zélande

Hébergement dans un logement très années 50, grâce à Airbnb. J’adore ce genre de surprise.

DSC06266

Nous continuons notre boulot de touristes (oui, nous nous dévouons, c’est admirable). Voici Raimbow Falls, joli petit coin et point de départ d’une petite balade de plusieurs heures au milieu des arbres… je manque de mots, ajoutez ici ceux de votre choix. On longe la rivière, bercé par le bruit de l’eau, des rapides et des cascades, rejoint par les chants des oiseaux. Parfois la sensation d’être dans un jardin botanique…Nouvelle Zélande

Et tout ceci n’est que le début. Nous vous en raconterons bien plus dans l’épisode 2. En avant-première ou preview pour les anglophones : Cape Reinga et sa surprise !!!

DSC06433

 

C’est bien beau tout ça, allez-vous nous dire mais la Nouvelle Zélande, c’est où ce truc ?

Vous situez la Nouvelle Calédonie grâce à nous ? Bien, à droite de l’Australie, vous avez deux longues îles réunies sous le nom de Nouvelle Zélande. Pour l’instant, visualisez Auckland, allez au Nord et voici le lieu de nos premiers exploits. Loin, très loin de la France. Ici, les habitants se surnomment les Kiwis, roulent à gauche et font des hakas lors des matchs de rugby.

smiley

Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article si vous l’avez apprécié.

Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :