Boites aux lettres
en Nouvelle Zélande

Article un peu différent des précédents car plutôt reportage photos. Certains en voyage prennent en photo des arbres, des fleurs, des bateaux ou des couchers de soleil (oui, je parle bien de Senior !), d’autres se concentreront sur la beauté des paysages ou l’exotisme des moyens de transport. Et il y a nous, dès notre arrivée en Nouvelle Zélande amusés et charmés par… les boites aux lettres !
D’où l’importance de garder ses yeux ouverts sans idées préconçues sur la destination de voyage. Qui aurait pu prédire que nous userions nos yeux à repérer des boites aux lettres sur le bord des routes néo-zélandaises ?
Préparez les vôtres, elles ne sont pas classées par thème, plutôt par coup de cœur.
Là-bas, tout peut devenir une boite aux lettres, ancien four, bidon en plastique pour les plus classiques ou même… je vais vous laisser le plaisir de la découverte.
Sur l’île du Nord, l’originalité jaillit de la forme de la boîte aux lettres ; sur l’île Sud, ce sera plutôt le pied qui sera particulier.
Je n’ajouterai pas le lieu de la prise de photos parce que je n‘ai pas pensé à les noter je ne veux pas que par notre faute les propriétaires soient harcelés par des fans hystériques. En majorité, ils sont ravis de l’intérêt provoqué chez les passants et adorent discuter avec les admirateurs.
Regardez, laissez- vous surprendre, amusez-vous et élisez votre préférée : la plus jolie, la plus originale, la plus déjantée. Nous vous laissons libre cours.
Pour ne pas vous lasser, je vous ai concocté un petit film…
Avez-vous visité la Nouvelle Zélande ? Si oui, vous étiez-vous arrêté sur ces sublimes boites aux lettres ?
N’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé.

Pensez à cliquer sur « J’aime », à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+
et à partager l’article si vous l’avez apprécié.
Tweet
10 commentaires
[…] l’on retrouve dans plusieurs pays montagneux, que ce soit la France, bien sûr, mais aussi en Nouvelle Zélande, en Australie ou […]
[…] avons adoré la Nouvelle Zélande et entre autres merveilles, ses boites aux lettres originales, inventives et drôles. Une lectrice de ce blog nous a informés qu’il existait […]
[…] allé à Florence, les aviez-vous remarqués ? Quelle est votre définition de l’Art ? Les boites aux lettres de Nouvelle Zélande ou de Saint Martin d’Abbat tout comme le Street Art en font-ils partie, […]
[…] au fil de mes voyages de nouvelles pépites insolites d’art contemporain, que ce soit les boîtes aux lettres en Nouvelle Zélande, les panneaux détournés à Florence ou encore les murs peints à […]
Nous aussi on avait remarqué les boîtes aux lettres mais on n’a pas pris autant de photos que vous ! Encore une raison de retourner dans ce superbe pays… de toute façon on n’a pas eu le temps de visiter le sud !
J’avoue que nous les traquions au fil des nos balades. Les habitants adorent que l’on s’arrête et qu’on échange avec eux sur leur réalisation plus ou moins poétique.
Sympa votre article ! Original ces boites aux lettres. Je pense que je vais allez voir ca par moi-même dans quelques mois 🙂
saluez la Nouvelle Zélande pour nous. Nous y retournerons !
D’un portable, je n’arrive pas à lire la vidéo 🙁
merci de m’avoir prévenu. j’ai normalement réparé l’erreur…