petits déjeuners en Europe : Croatie, Lituanie et bien d’autres

Ah, les petits déjeuners ! Le premier et le meilleur repas de la journée selon moi. Vous le savez peut être ou même peut-être vous en souvenez. Je me suis amusée il y a un certain temps à écrire sur les petits déjeuners dans le monde.

Que ce soit en Europe, en Asie, en Afrique, en Océanie et en Amérique, j’avais scruté les habitudes alimentaires de plusieurs pays. Or, j’ai récemment déniché sur le net d’autres informations sur des pays que je n’avais pas encore traité. Donc, c’est reparti pour

Les petits déjeuners en Europe

Vous vous imaginiez que grâce à mes excellents articles, vous connaissiez tout sur les petits déjeuners dans le monde ? Détrompez-vous. Sans renier ce que j’avais écrit précédemment, je vais soit en corriger les informations, soit les compléter. Et surtout, je vais vous parler d’autres pays que ceux des articles précédents.

Autriche

Il ressemble assez au français. Café, pain et/ou croissants, confiture. En fin de semaine, on

peut y ajouter du fromage et des céréales. Pas trop dépaysant, non ?

Valeur calorique moyenne : 280 kcals. Plutôt léger, on dirait.

Croatie

beignets croates

Impensable sans leurs délicieux beignets à la confiture, si légers sur la langue et si lourds sur les hanches ! A accompagner d’un café.

Valeur calorique moyenne : 1022 kcals. De quoi tenir jusqu’au soir !

Lituanie

Résultat de recherche d'images pour "drapeau lituanie"

Un petit déjeuner plus original que les autres : semoule parfumée à la cannelle,  sucre, baies ou confiture. Pour les becs salés, ce sera plutôt pain de seigle avec fromage et œufs. En accompagnement, café allongé ou thé noir avec du lait.

Valeur calorique moyenne : 399 kcals sans œuf et fromage. Sinon 500 kcals.

Pays Bas

Image associée

 

Pain complet beurré ou accompagné de confiture, un bol de muesli dans du yaourt ou du lait. Simple et nourrissant. Les enfants, eux, ajoutent des paillettes de chocolat sur leurs tartines. Il faudra que je teste lors de ma prochaine balade néerlandaise. Thé, café, lait, ou jus d’orange accompagnent ce premier repas de la journée.

Valeur calorique moyenne : 380 kcals sans les paillettes de chocolat !

 

République tchèque

Résultat de recherche d'images pour "rohlik"Des petits pains typiques appelés rohlik sont la base de tout petit déjeuner. Un peu de beurre ou de confiture avec un thé noir au citron ou un café au lait et vous voilà un Tchèque heureux. Certains ajoutent sardines, œufs, foie et ail. Pourquoi pas ? Je suis sympa, je vous offre la recette des rohlik.

Valeur calorique moyenne : 195 kcals. Assez peu, non ?

Suisse

Résultat de recherche d'images pour "bircher muesli"Ils ont la réputation d’aimer la nourriture équilibrée et saine. C’est donc sans surprise que leurs petits déjeuners se composent de muesli et d’un café. La composition du Bircher muesli comprend un mélange de céréales (flocons d’avoine, orge, millet, épeautre) trempés dans un mélange d’eau et de lait, de yaourt, de fruits secs, d’un filet de jus de citron et de pommes râpées. Pour sa recette, suivez le guide !

Valeur calorique moyenne : 350 kcals pour un vrai repas équilibré. Ratio correct.

Conclusion provisoire

De tous les petits déjeuners cités ci-dessus, celui qui me tente le plus est le tchèque. Si vous cuisez des rohliks, pensez à moi. Senior, lui, craque ici à défaut pour le suisse mais ne lâchera pas l’anglais et son bacon. « Pour une fois qu’ils font quelque chose de bon outre-manche » dit-il.

Et vous, lequel avez-vous déjà testé ? Lequel vous attire ? Lequel ne gouteriez-vous pour rien au monde ?

Comme d‘habitude, commentez et partagez l’article si vous avez apprécié.

Excellente semaine avec 7 petits . De quoi vous faire plaisir en variant vos habitudes.petits déjeuners

Si vous désirez lire l’article complet dont j’ai tiré la plupart des informations citées, rendez vous sur https://www.hometogo.fr/media/petit-dejeuner-europe/

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :