Saviez-vous qu’aux Philippines : 10 faits insolites ou surprenants

Pour notre nouvelle excursion culturelle mensuelle avec 10 faits peu connus, surprenants et insolites, nous partons en Asie, aux Philippines plus précisément. Concentrons-nous sur ce pays composées de milliers d’îles.

Saviez-vous qu’aux Philippines :

 10 faits insolites ou surprenants

 

 

  • Les Philippins adorent les fêtes et les décorations

    Un exemple : pour la fête de Noël, ils commencent à décorer rues et maisons à partir du 1er septembre.

     

    Noel

  • Un petit balut pour la route ?

    Les baluts, en-cas très prisés des philippins est un œuf couvé, c’est à dire que l’oisillon a commencé à se développer avec os, plumes et tout. Un en-cas craquant.

    Philippines

  • Forfait SMS illimité

    C’est le pays des textos : près de 400 millions de SMS sont envoyés chaque jour. Record du monde, je pense. Ils téléphonent très peu, leur appareil ne servant presque que pour les SMS.

     

    sms

  • L’Aswang est le monstre rendant sages les enfants

    C’est un monstre mi-vampire mi-sorcière qui emportera les enfants désobéissants loin de leur famille et ne laissera à leur place  que quelques brindilles. Bon, comme l’image me fait peur (vous verrez pourquoi dans la vidéo), vous aurez droit à celle-ci. Ne me remerciez pas, je veux juste m’éviter des cauchemars.

     

  • Chocolate Hills, montagnes de chocolat ?

    Chocolate Hills : voici le nom des quelques 1775 collines brunes à la saison sèche. Ce nom vient, selon la légende, des crottes d’un géant gourmand qui devait perdre du poids pour séduire une jolie fille. Euh, il ne connaissait pas d’autres méthodes plus… romantiques ?

    Afficher l'image d'origine

  • Phobiques des serpents ? Passez votre chemin

    Le zoo de Lungsod ng Cebu aux Philippines propose à ses visiteurs de se faire masser gratuitement par quatre pythons. L’attraction connaît un grand succès auprès des touristes. Pour éviter que les serpents ne confondent les touristes avec de la nourriture, les responsables du zoo les gavent avec au minimum 10 poulets chacun avant tout massage. Plusieurs employés se tiennent prêts à tout moment à desserrer un python qui deviendrait agressif. Vous êtes tenté ? moi pas. Admirez

     

    Massage aux serpents

  • Manger les pieds dans l’eau : déjà vu ?

    Le restaurant Waterfalls vous propose de venir déguster des plats typiques. Sa particularité ? Sa cuisine ? Non, son emplacement. il se situe au pied d’une grande chute d’eau naturelle ! Ainsi, il est vraiment possible de prendre son déjeuner en ayant les pieds dans l’eau ! Les touristes profiteront pendant leur repas du bruit de la cascade et d’un décor ahurissant

     

    Philippines les pieds dans l'eau

  • Marre de ne rien avoir le droit de toucher dans les musées ?

    La Galerie Art in Island, à Manille a eu l’excellente idée de créer la première galerie d’art où le spectateur devient « acteur ». Des œuvres sont créées et réalisées afin de permettre une interaction entre les tableaux et les visiteurs. Un effet de 3D surprenant qui plaît autant aux adultes qu’aux plus jeunes. En effet, grâce aux effets d’optiques et aux jeux de perspectives, les œuvres et le spectateur ne font plus qu’un…  De quoi faire des selfies d’enfer. Ça me donne envie…

    Musée aux Philippines

  • Energies renouvelables ? Une réalité aux Philippines
    Tandis que le monde entier se pose des objectifs pour un avenir plus propre d’ici à 2050, en augmentant la diffusion des énergies propres, aux Philippines, il a été décidé d’atteindre ce but très bientôt. Une feuille de route a été établie avec des objectifs immédiats prévoyant des actions concrètes, que ce soit pour la diffusion des énergies renouvelables que pour des changements financiers, politiques et socio-économiques, avec l’objectif final d’abandonner progressivement mais définitivement les combustibles fossiles. Joli espoir.

    écologie

  • Vous voulez divorcer ? Mariez-vous ailleurs ou…

    Aux Philippines, il est strictement interdit de divorcer ! Mais cela n’a pas empêché les Philippins de trouver un moyen de se séparer : il est possible de faire annuler le mariage en justice en démontrant, après expertise d’un psychiatre, que l’un des conjoints est fou et donc inadapté au mariage. Cette pratique, bien qu’onéreuse, se popularise chez les classes aisées. Une manière de contourner la loi.folie

Et voilà ! En quelques minutes de lecture, vous êtes devenus plus calés sur les Philippines.  Alors, combien d’anecdotes connaissiez-vous ? Combien vous ont surpris ? Deux ou trois ? Aucune ? Nous aurions dû vous joindre pour écrire cet article.

Si vous connaissez d’autres faits étonnants ou amusants sur les Philippines, ajoutez-les en commentaire. Grace à vous, nous serons encore moins bêtes !

Pensez à nous laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé et votre souvenir le plus marquant du lieu dont nous vous parlons si vous le connaissez.

Dans le cas contraire, dites-nous si cet article vous donne envie d’y aller. Merci à vous !

smiley

Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article.

Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.