Les Seniors globetrotteurs ou l’interview optimiste
Les globe trotteurs Seniors ou l’interview optimiste
Comment les trentenaires et moins se représentent-ils la vie et les loisirs des plus de 50 ans ? Leurs projections, leurs peurs et leurs fantasmes correspondent-ils à la réalité ? Très souvent non. D’ailleurs, vous-même, quelle vision aviez-vous de vos parents quand vous aviez tout juste 30 ans ?
J’ai donc eu envie d’aller à la rencontre de tous ces seniors voyageurs de plus de 50 ans et de les interroger. J’avoue, j’ai le désir de bousculer la vision des “ptits jeunes” sur la vie après la cinquantaine. Alors, chaque semaine, retrouvez-nous pour une interview réalisée sans trucage avec un ou une senior voyageur. Et si vous désirez vous aussi être interviewé(e),c’est facile, envoyez-nous un message à seniorsenvadrouille@gmail.com
Nous débutons cette série d’interview à retrouver chaque mardi par Françoise qui a eu la gentillesse de se plier à notre questionnaire
1-Présentez-vous rapidement à votre guise, âge, caractère ou tout ce qui vous semble important :
Je m’appelle Françoise, âgée de 69 ans , j’ai gardé intact mon appétit de vivre et mon dynamisme. Je suis communicative, j’ai le goût du contact. Je vis en couple, 8 mois de l’année à Carantec, Finistère Nord, en Bretagne et les quatre autres à Nouméa en Nouvelle Calédonie.
2-Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?
De beaux souvenirs de voyage j’en ai emmagasiné des wagons mais s’il faut choisir, je dirai le Rajasthan en effet cette région de l’Inde la seule que j’ai eu l’occasion de visiter , m’a vraiment fasciné . Je l’ai tout simplement trouvé envoûtante !
3- Quelle est votre plus belle réussite en voyage ?
En février 2015 j’ai sillonné le Sri Lanka pendant 1 mois en compagnie d’une de mes sœurs cadettes , séjour sac à dos , type routardes en utilisant les transports locaux et les nuitées en guesthouses , une sorte de challenge et une véritable réussite pleines de belles rencontres !
4-Quelle est votre passion en voyage?
En voyage, ce qui me passionne avant tout, c’est d’aller à la rencontre des autochtones et d’essayer de me familiariser avec leur culture.
5-Pour quoi ou contre quoi vous êtes-vous battu en voyage ?
À l’étranger j’essaie vraiment de lutter contre le mur du langage ; ma pratique de l’anglais m’aide énormément mais le sourire et le langage gestuel aident beaucoup également !
6-Comment avez-vous fait pour dépasser vos contraintes (familiales, financières ou autres)?
7-Quel est le petit plaisir quotidien qui vous charme chaque jour ?
Mon plaisir quotidien tout bonnement , le matin d’ouvrir les volets sur le jardin en sentant l’odeur du pain grillé me chatouiller les narines !
8-Quel est votre lieu préféré en France ou ailleurs ? Et pourquoi ?
Mon lieu préfère en France l’île de Batz en face de Roscoff, dans le Finistère Nord et en Calédonie un lieu dit Port Bouquet près de Thio .
9-Quel conseil donneriez-vous à des Seniors désireux de voyager ?
Amis seniors et voyageurs vous conviendrez comme moi qu’il n’y a rien de plus motivant que la perspective d’un voyage , pour les autres je dirai chassez toutes appréhensions et appliquez vous à prendre conseil auprès de professionnels du tourisme ou comme nous, sur les sites et forums divers , choisissez judicieusement votre destination en fonction de vos goûts personnels et de vos moyens .
10- Quelle question auriez-vous aimé vous voir poser et sa réponse ?
11-Un commentaire pour conclure (forcément optimiste vu le nom de l’interview ?)
N’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé. Nous répondrons à chaque personne.
Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+
et à partager l’article si vous l’avez apprécié.
Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.
13 h 33 min
Bravo Françoise pour cette interview optimiste.
16 h 48 min
Bien d’accord avec vous !
5 h 57 min
Quelle belle idée de convivialité! Ce sera surtout un goût d’alizé exotique qui ne manquera pas d’en décoiffer plus d’un. Bon vent, donc!
11 h 05 min
et bientôt, ce sera votre interview à être publiée. Et vous en avez tant à dire !
11 h 11 min
Bravo Françoise pour le dynamisme qu’on ressent en vous lisant.
J’adore la phrase de Gustave Nadaud.
Bon vent à vous!
11 h 44 min
Je suis d’accord avec vous. Françoise donne envie de déplacer des montagnes….
12 h 53 min
Merci Martine il est vrai que les perspectives de voyages me font autant d’effet qu’un cocktail de vitamines 😉
13 h 20 min
En attendant de soulever des montagnes, susciter des envies de vadrouilles serait déjà une belle réussite en soi!
Merci Seniors en Vadrouille vous œuvrez dans ce sens et votre peps est communicatif .
😉
13 h 38 min
Merci à vous, Françoise d’avoir accepté cette interview !