Speekoo, application d’apprentissage d’anglais : encore une ?

J’adore tester les applications sur smartphone, principalement celles concernant L’apprentissage des langues étrangères comme vous avez pu le remarquer avec mes précédent articles sur Aba English, Mosalingua et Babel. Et cette semaine encore, je ne déroge pas à la règle car Speekoo est une nouvelle application pour se familiariser et s’améliorer en anglais et autres idiomes. Tester des applications de langue me permet aussi de maintenir mon niveau en anglais et espagnol.

SPEEKOO, quoi de neuf ?

Résultat de recherche d'images pour "speekoo"

 

Speekoo est plutôt récent et propose 6 langues : anglais, espagnol, italien, portugais, allemand et chinois. Tout comme Mosalingua, cette application a été développée par et pour des voyageurs, ce qui laisse augurer un outil adapté pour tous ceux souhaitant  progresser rapidement dans leur connaissance en vue d’un prochain voyage.

SA PRÉSENTATION

 

  • Après avoir choisi la langue que vous souhaitez étudier, vous pouvez décider de votre niveau de base entre débutants, intermédiaires, initiés et avancés.
  • Chaque niveau se subdivise en 3 marches comprenant chacune 12 leçons.
  • Les leçons sont courtes, d’une durée de 5 minutes environ.
  • Des articles avec des anecdotes amusantes et insolites sont également disponibles
  • Le coût est de 4.90 euros pour un mois, 13.90 euros pour un trimestre, 49.90 euros pour 12 mois (donc, 2 mois gratuits)

MON RESSENTI

Cette méthode convient à de parfaits débutants, ce qui est assez rare. La durée très courte des leçons permet d’étudier n’importe quand, dès que vous avez 5 minutes de libre. Le niveau que vous pouvez espérer atteindre est plus que correct dans un délai très raisonnable. Le vocabulaire choisi consiste en phrases pratiques et facilement réutilisables. La grammaire est intégrée dans les leçons de manière quasi imperceptible et reste bien expliquée.

Toujours important pour moi, le plaisir pris lors des leçons incite à poursuivre et aide à la très nécessaire régularité de l’apprentissage. L’intérêt des anecdotes est un plus appréciable et peuvent même donner envie de visiter le lieu évoqué.

Le coût est raisonnable pour une application de langues. De toute façon, les 5 premières leçons de toutes les langues proposées sont gratuites ainsi qu’une leçon par jour.  Partant de là, je vous conseille toutefois de la tester en illimité sur un mois pour vérifier si elle vous convient. …

En point négatif selon moi, il manque des exercices de prononciation, des phrases à répéter comme on peut le trouver dans les autres applications évoquées. Il est difficile de savoir si notre prononciation est correcte. Sinon, il serait facile de se faire comprendre à  l’étranger.

petits déjeuners anglais

Vous désirez en savoir plus ? C’est par ici.           

Si vous connaissez déjà cette méthode, qu’en pensez-vous ? Quels en sont les points positifs et négatifs ? Avez-vous progressé facilement ? Qu’aimeriez-vous y trouver comme améliorations ?

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :