Nouvelle Zélande : Les Z’aventures de Senior et Seniorette à Hobbiton

Nouvelle Zélande : les Z’aventures de Senior et Seniorette

à Hobbiton

Saison 1 Episode 4

Cette semaine, vous aurez droit à un reportage photos et peu de blablas. Hobbiton est situé près de Matamata dans le centre de la Nouvelle Zélande, à quelques dizaines de kilomètres de Rotorua. Garez-vous en ville, près de l’office qui vend les entrées.

Je vous explique pourquoi.

Hobbiton se visite en groupe, soit celui constitué par l’office en ville (nous étions 8) soit celui constitué à l’entrée du site (bus de 30 personnes minimum). Le prix reste le même. Vous aurez droit à plein d’anecdotes sympas sur le tournage du film. Je vous livre certaines de mes préférées :

Première anecdote : Peter Jackson n’était pas satisfait des pommiers locaux. Donc, il a demandé un prunier, a fait ôter toutes les prunes et toutes les feuilles de l’arbre. Puis des feuilles de pommier ont été collées une par une.

Deuxième anecdote : les moutons locaux lui semblaient trop modernes. Il a fait venir les siens de sa propriété du sud de l’Angleterre et ce sont eux que l’on voit dans le film. Pistonnés, les moutons !

Place aux photos… et le choix a été draconien vu la qualité du lieu et du talent de photographe de Senior !

DSC07268

DSC07256

Hobbiton

Hobbiton

hobbiton

Hobbiton

DSC07460

hobbiton

Hobbiton

 

Alors, séduit par Hobbiton en Nouvelle Zélande, le lieu où se retrouvent tous les fans du Seigneur des Anneaux ? Sachez qu’un quart des visiteurs de Hobbiton n’ont ni lu le livre ni vu aucun des films de Peter Jackson. Si, statistiques confirmées. Ne ratez pas la boutique en fin de parcours. pas obligatoirement pour dépenser vos devises mais pour l’imagination des commerciaux.

Le mot de Senior

Fan ou non, on ne peut pas nier que de ce lieu émane un charme de douceur et de quiétude qui fait le lit naturel des pointes d’espièglerie et de truculence de leurs habitants imaginés. Sous un autre regard, l’excellence du savoir-faire néo-zélandais s’impose.

 N’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé et votre souvenir le plus marquant du lieu dont nous vous parlons.

smiley

Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article si vous l’avez apprécié.

Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :