Nouvelle Zélande : Z’aventures de Senior-Seniorette en Coromandel

Péninsule de Cormandel

Nouvelle Zélande : les Z’aventures de Senior et Seniorette

dans la Péninsule de Coromandel

Saison 1 Episode 3

La péninsule de Coromandel est le lieu de villégiature préféré des NZ, l’équivalent de notre Côte d’Azur française.

Thames est une charmante ville assez cotée ici, avec un style rétro original. Un style anglais, nous a-t-on dit. On demande confirmation. Nous logerons dans la vallée de Kauaeranga, paradis pour marcheurs de tout niveau.

DSC06681

Premier conseil : ne prenez pas à la légère les conseils des locaux. Quand on vous parle de balade pour grands-pères, méfiez-vous. Les grands-pères locaux ne correspondent pas à nos critères. Lors d’une balade de deux heures avec de très nombreuses marches et un bon dénivelé, nous avons croisé un grand père unijambiste équipé de béquilles. Donc, considérez votre niveau de randonnée en France et enlevez un niveau. Vous rentrez épuisé et charmé mais non dégouté à vie des balades locales.

Visite de WaterGardens à Rapaura. Quelques kilomètres de piste vous y emmènent. Visite très agréable avec une jolie cascade en bout de jardin, paysager, paisible et tranquille.

WaterGardens

Deuxième conseil : si vous avez dans l’idée de traverser la péninsule en sortant des jardins d’eau, reprenez la route par laquelle vous êtes venus et faites le grand tour. Sinon, plus de vingt kilomètres de piste vous attendent avec passage étroit et parfois croisement avec un camion. Les locaux, habitués à y être seuls, roulent vite et au milieu de la route.

Visite recommandée partout et à ne manquer sous aucun prétexte : Coromandel Cave. Plusieurs manières de s’y rendre, par bateau ou à pied. Nous avons choisi l’option « piéton » et c’est un plaisir. La balade est bien aménagée et dure 45 mn aller avec tout en bas votre récompense « Coromandel Cave ». Vous pouvez venir avec votre maillot de bain, votre pique-nique et de quoi y passer la journée. Camping sauvage interdit.

Coromandel Cave

Partout sur la péninsule, des fleurs, des arbres, des vues fantastiques et des oiseaux. Une plage à vous recommander : Haihei Beach.

Coromandel Cave

Dernier conseil ? Envie de marcher un peu plus ? Visitez Karangahake Gorge Historic Walkway. Aller-retour plus de 5h. J’avoue, nous nous sommes trompés de sentier et nos pieds nous l’ont fait savoir mais quelle belle balade ! Passage par des tunnels piétons. Courbez la tête (j’ai réussi à me la cogner alors que je suis petite) et emportez votre lampe torche. Les vues sont assez incroyables. Le site est un ancien terrain minier où on extrayait de l’or. Moi, je n’en ai ramené que des ampoules aux pieds.

DSC07055

DSC07160

Le mot de Senior

Une zone à mon regard où la présence humaine a tendance scinder les beautés naturelles néo-zélandaises qui gardent isolément leur force et leur originalité. Quiconque demeure dans cette zone prend le risque de devenir beauf !

 

Vous avez raté les premiers épisodes ? pas de panique : rien que pour vous

  • épisode 1
  • épisode 2

    Alors, séduits par la péninsule de Coromandel en Nouvelle Zélande, l’endroit où les températures sont les plus élevées du pays ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé et votre souvenir le plus marquant du lieu dont nous vous parlons.

    smiley

    Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

    et à partager l’article si vous l’avez apprécié.

    Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :