Centre de Nouvelle Zélande
Île Nord
Nous vous emmenons à la découverte d’une nouvelle région de la Nouvelle Zélande, toujours sur l’Île Nord mais nous serons dans le Centre, cette fois. Ne bougez pas de votre fauteuil, c’est parti !


Nouveau lieu d’habitation AirBnB près du grand lac Taupo. Comme chaque fois que c’est possible, nous logeons chez des locaux. Nous sommes dans une ferme bio auto-suffisante en eau et en électricité. La prouesse mérite d’être soulignée. Les propriétaires accueillent des woofers à l’année. Nous côtoyons des Français puis des Allemands, réservoir principal des woofers. Les propriétaires sont adorables, d’une gentillesse… extraordinaire. Vraiment. Presque à nous mettre mal à l’aise tant nous y sommes peu habitués. Et j’adore leur panneau d’entrée !
- Visite de la Kiwi House à Otorohanga où nous voyons un vrai kiwi, rescapé des voitures, des chiens, des chats, des furets, des rats, des hermines et des opossums (si mignons en photos). Bon, j’avoue, ce n’est pas très beau un kiwi mais il ne mérite pas de devenir une espèce éteinte. D’accord, ce n’est pas un kiwi ci-dessus mais je le trouve craquant, ce canard.

- Visite des Waitomo Caves. La visite débute dans une grotte avec des stalactites et des stalagmites, classiques et sans vrai intérêt. Mais ensuite, vous prenez place dans un bateau et vogue la galère. Dans le noir, en silence, vous admirez les vers luisants sur les parois des grottes. Les photos sont interdites. En sortant, nous étions désorientés, déboussolés et ravis. Donc la photo ci-dessus n’est pas de nous mais reflète bien ce que nous avons vu.
- Visite de Marokopa Falls : jolies chutes vues sous le crachin néo-zélandais

- Huka Falls :

- Bain dans une source d’eau thermale au Spa Thermal Park, endroit familial où les familles viennent avec leur panier pique-nique et leurs maillots de bain. Beaucoup de jeux pour les enfants. Vraiment un bon moment passé à me délasser dans l’eau bien chaude.

- Tour en bateau sur le lac avec découverte de la sculpture Maori accessible uniquement par l’eau. Nous avons choisi la compagnie Ernest Kemp (joli bateau et prix correct). Boisson chaude et petits biscuits offerts seront appréciés.

Le mot de Senior
Région du lac Taupo :
- Un couple d’émigrés où la gentillesse va chercher sa racine dans notre humanité, à l’image de la Nouvelle-Zélande qui semble réussir à se considérer comme une terre où se posent ses locataires primates.
- Les sculptures rupestres et marines des précédents locataires qui nous adressent notre langage primitif.
- Le lac le plus grand qui soit dans une caldeira, où le souffle volcanique potentiel a voix sur le terme du bail).
Et vous, qu’avez-vous préféré dans le Centre de la Nouvelle Zélande ? Un coin dont nous avons parlé ? Un autre que nous avons oublié ?
N’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé et votre souvenir le plus marquant du lieu dont nous vous parlons.

Pensez à cliquer sur « J’aime », à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+
et à partager l’article si vous l’avez apprécié.
TweetCe petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.
1 commentaire
[…] le repas (ou hangi), cuit de longues heures sous les pierres chaudes (région thermale, souvenez-vous de l’article précédent) n’est pas mal non plus. Très varié, plusieurs sortes […]