Senior et Seniorette à Abel Tasman Nouvelle Zélande

Saison 1 Episode 10 au Nord du l’ile du Sud (Abel Tasman Park)

 

Nous voilà de l’autre côté de Nelson, plus proche encore de  cet Abel Tasman Park qui fait rêver les voyageurs. Il y a tant à voir qu’une semaine ne suffira pas à tout explorer. Depuis que nous sommes en Nouvelle Zélande, je regrette de ne pas avoir prévu plus de temps dans ce pays. Deux mois ? Une  peccadille en face de tout ce qu’il y a à voir, à faire. Une Kiwi m‘a dit en riant que beaucoup d’Américains consacraient une semaine à visiter les deux îles. Oui, j’ai bien dit « les deux ». pour mieux imaginer, représentez-vous des touristes visitant l’Europe en une semaine en voulant tout voir…

Notre boulot de touriste est dense comme vous allez pouvoir le constater,

  1. Mapua : jolie petite ville en bord de mer, rendez-vous des locaux pour y savourer des moules locales (géantes), prendre un verre, écouter de la musique et regarder les bateaux de la marina. Vous pourrez y louer des vélos et vous balader sur la côte.
  1. Kaiteriteri : Là, nous nous attaquons à un gros morceau. Cette ville côtière est le départ d’un gros paquet d’excursions vers l’Abel Tasman Park en vélo, en bateau ou à pied. Et beaucoup de personnes viennent pour profiter de la jolie plage au sable orangé. La police locale y rode aussi et distribue de jolis papiers aux imprudents mal garés. N’espérez pas les attendrir, ils sont fermes et justes : en effet, une centaine de mètres plus loin, des places gratuites et libres vous attendent. Je dois être contaminée par la Nouvelle Zélande mais trop de monde à mon gout pour je m’y sente à l’aise. Pourtant, j’avais même prévu la serviette de plage et le maillot de bain.
  1. Marahau : autre point de départ moins couru pour des excursions à travers le parc Abel Tasman. Vous pouvez choisir selon votre courage, le temps disponible et vos envies plusieurs formules. Abeltasmancentre.co.nz Voyez là. Si vous êtes très courageux, faîtes le track en entier (trois jours minimum) en sachant qu’il faut réserver ses nuits à l’avance et que des rangers sanctionnent sévèrement les resquilleurs. Et l’été étant une période chargée, pensez à réserver longtemps à l’avance sur ce site.
  1. Abel Tasman Park : le plus petit parc national néo-zélandais mais un des plus couru car facile d’accès pour tous, bien aménagé et traversant plusieurs plages. Nous avons préféré la balade en bateau le long du parc puis le lendemain, le bateau-taxi nous dépose sur une baie et nous récupère sur une autre. L’âge ne fait rien à l’affaire mais les problèmes de cheville ou de hanche, oui.
  • Pour marcher, nous avons sélectionné la plus jolie portion du track, de Torrent Bay à Bark Bay soit une promenade de deux à trois heures avec baignades et pause sur les plages traversées et passage sur un joli pont suspendu. N’hésitez pas à emprunter les détours proposés, que ce soit pour un point de vue, une plage ou une piscine naturelle. Par contre, pour les balades en solitaire, passez votre chemin. Les points de vue sur la mer sont légion et le chemin très bien entretenu. La densité de fréquentation du sentier est telle que Senior ronchonne et se croit dans la forêt de Fontainebleau. Beaucoup de Français aussi.
  • Le tour du parc par la mer en bateau est assez complet et complété par les explications et la bonne humeur du capitaine avec des arrêts photos à différents endroits comme là ou là, des petits coucous aux phoques à fourrures (Papa, maman et Bébé)
  1. Golden Bay : accès par Takaka et un paysage époustouflant. Oui, la Nouvelle Zélande use tous mes superlatifs. J’en veux d’autres. Et nous avons assisté au coucher de soleil sur la plage. Senior a disparu, appareil photo en main et est revenu –bien plus tard- l’air contrit : « Je n’ai pas été trop long ? ». Qu’en pensez-vous ?

 

Pas de photos dans cet article ? C’est vrai suite à un petit problème technique mais elles seront de retour très bientôt. Promis !

Envie d’en savoir plus sur la Nouvelle Zélande ?

Wellington et sa région ?

Parcs thermaux de Nouvelle Zélande ?

Spécial Maori

Centre de l’ile du Nord

Hobbiton 

La péninsule de Coromandel 

Alors, séduits par la Nouvelle Zélande, l’endroit où les températures sont les plus élevées du pays ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé et votre souvenir le plus marquant du lieu dont nous vous parlons.

smiley

Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article si vous l’avez apprécié.

Ce petit geste est gratuit pour vous et gratifiant pour nous.

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :