La Nouvelle Zélande par les boites aux lettres

boite aux lettres maorie

Boites aux lettres

en Nouvelle Zélande

boite aux lettres

 

Article un peu différent des précédents car plutôt reportage photos. Certains en voyage prennent en photo des arbres, des fleurs, des bateaux ou des couchers de soleil (oui, je parle bien de Senior !), d’autres se concentreront sur la beauté des paysages ou l’exotisme des moyens de transport. Et il y a nous, dès notre arrivée en Nouvelle Zélande amusés et charmés par… les boites aux lettres ! 

D’où l’importance de garder ses yeux ouverts sans idées préconçues sur la destination de voyage. Qui aurait pu prédire que nous userions nos yeux à repérer des boites aux lettres sur le bord des routes néo-zélandaises ?

Préparez les vôtres, elles ne sont pas classées par thème, plutôt par coup de cœur.

Là-bas, tout peut devenir une boite aux lettres, ancien four, bidon en plastique pour les plus classiques ou même… je vais vous laisser le plaisir de la découverte.

Sur l’île du Nord, l’originalité jaillit de la forme de la boîte aux lettres ; sur l’île Sud, ce sera plutôt le pied qui sera particulier.

Je n’ajouterai pas le lieu de la prise de photos parce que je n‘ai pas pensé à les noter  je ne veux pas que par notre faute les propriétaires soient harcelés par des fans hystériques. En majorité, ils sont ravis de l’intérêt provoqué chez les passants et adorent discuter avec les admirateurs.

Regardez, laissez- vous surprendre, amusez-vous et élisez votre préférée : la plus jolie, la plus originale, la plus déjantée. Nous vous laissons libre cours.

Pour ne pas vous lasser, je vous ai concocté un petit film

 

Avez-vous visité la Nouvelle Zélande ? Si oui, vous étiez-vous arrêté sur ces sublimes boites aux lettres ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques pour améliorer nos articles, ce que vous avez aimé ou moins aimé.

smiley

Pensez à cliquer sur “J’aime”, à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+

et à partager l’article si vous l’avez apprécié.

6 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :